Article - 14 Conditions d'éligibilité

1. Seules peuvent figurer sur une liste les personnes répondant aux conditions générales d'éligibilité fixées par l'article 4 des présents statuts.

Les personnes membres de la Haute Autorité, ou candidates à l'élection de cette instance, ne peuvent pas être candidates.

2. En outre, afin de pouvoir présenter sa candidature, toute liste doit justifier de dix parrainages de présidents de Ligue ou de District ou de club professionnel ou de membres de la Haute Autorité.
Ces parrainages sont effectués dans le respect des conditions suivantes:

- Une liste ne peut pas être parrainée par plus de trois présidents des instances susmentionnées dont les sièges sociaux se situent sur le territoire de la même Ligue, ni par plus de trois membres de la Haute Autorité.

- Si le candidat se présentant en qualité de tête de liste est membre d'un organe de direction d'une instance ou d'un club professionnel, sa liste ne peut pas bénéficier du parrainage de cette instance ou de ce club.

- Il est possible de parrainer plusieurs listes, dans la limite de trois maximum. En revanche, une même personne ne peut pas parrainer plusieurs fois la même liste à des titres différents (ex : membre de la Haute Autorité et président de Ligue).

- Un parrainage ne peut pas être retiré après la déclaration de la candidature auprès de la F.F.F..