Article - 24 Conditions d'éligibilité
1. Seules peuvent être candidates les personnes répondant aux conditions générales d'éligibilité fixées par l'article 4 des présents statuts.
Les membres du Comité Exécutif de la F.F.F. ou du Conseil d'Administration de la L.F.P. ou du Bureau Exécutif la L.F.A. ne peuvent pas être candidats. Il en est de même pour les personnes candidates à l'élection des membres du Comité Exécutif.
2. En outre, les personnes candidates doivent respecter les conditions particulières d'éligibilité suivantes et justifier de leur investiture à la date de déclaration de candidature:
a) Les membres représentant les Présidents de Ligue doivent être Présidents, ou Présidents Délégués, de Ligue régionale au moment de leur élection. Ils sont désignés par le Collège des Présidents de Ligue.
b) Les membres représentant les Présidents de District doivent être Présidents de District au moment de leur élection. Ils sont désignés par le Collège des Présidents de District.
c) Les membres représentant les clubs professionnels doivent être ou avoir été pendant au moins trois ans Président d'un club professionnel ou exercer ou avoir exercé, pendant la même durée, les fonctions de membre de Conseil d'Administration, de Directoire ou de Conseil de Surveillance, de Directeur Général ou de Directeur Général Délégué d'une association ou d'une société participant à un groupement sportif membre de la L.F.P.. Ils sont désignés par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant les clubs professionnels.
d) Les membres représentant les clubs amateurs doivent être ou avoir été pendant au moins trois ans Président d'un club amateur dont l'équipe première dispute un championnat national Senior ou exercer ou avoir exercé, pendant la même durée, les fonctions de membre de Conseil d'Administration, de Directoire ou de Conseil de Surveillance, de Directeur Général ou de Directeur Général Délégué de l'association ou de la société d'un tel club.
Ils sont désignés par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant les clubs amateurs participant aux championnats nationaux Senior.
e) Le membre représentant les entraîneurs professionnels de football doit être titulaire du B.E.P.F. (ou D.E.P.F.) ou du D.E.S. (ou BEES2). Il est désigné par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant les entraîneurs professionnels de football. Le membre représentant les autres éducateurs de football doit être titulaire du B.E.P.F. (ou D.E.P.F.) ou du D.E.S. (ou BEES2). Il est désigné par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant ces éducateurs.
f) Le membre représentant les arbitres d'élite doit être ou avoir été pendant au moins trois ans arbitre dans les compétitions organisées par la L.F.P.. Il est désigné par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant ces arbitres. Le membre représentant les autres arbitres de football doit être ou avoir été arbitre pendant au moins trois ans. Il est désigné par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant ces arbitres.
g) Les membres représentant les joueurs professionnels de football doivent être joueurs professionnels ou fédéral en activité ou avoir été sous contrat professionnel ou fédéral durant trois saisons au moins. Ils sont désignés par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant les joueurs professionnels.
h) Les membres représentant les administratifs et assimilés du football doivent être ou avoir été pendant au moins trois ans salariés administratifs et assimilés d'une instance ou d'un club de football.
Ils sont désignés par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant les administratifs et assimilés du football.
i) Les médecins doivent être ou avoir été pendant au moins trois ans médecins dans un club ou élus au sein du Comité de Direction d'une Ligue ou d'un District.
Ils sont désignés par l'Assemblée Générale de l'association la plus représentative groupant les médecins du football.
j) Les femmes doivent être ou avoir été pendant au moins trois ans membres du Comité de Direction d'un club de football, amateur ou professionnel, d'une Ligue ou d'un District, ou exercer ou avoir exercé, durant la même période, une fonction officielle au sein du football.
Les 3 femmes représentant la L.F.P. sont désignées par le Conseil d'Administration de la L.F.P., et les 3 femmes représentant la F.F.F. sont désignées par le Bureau Exécutif de la L.F.A., après concertation, dans les deux cas, avec l'Union des Acteurs de Football (U.A.F.).