Article - 25 Élection - Vacance

1. Les membres de la Haute Autorité du Football sont élus au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours pour une durée de quatre ans. Leur mandat expire au plus tard le 31 décembre de l'année durant laquelle se tiennent les Jeux Olympiques d'été.
Sont élus au premier tour de scrutin, collège par collège, les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés. Au second tour de scrutin, l'élection a lieu à la majorité relative. En cas d'égalité, le candidat le plus âgé est déclaré élu.

2. Tout membre de la Haute Autorité qui ne remplit plus, au cours de son mandat, les conditions prévues lors de son élection, perd immédiatement la qualité de membre de cette Haute Autorité. Il en est de même, pour ce qui concerne le Président, en cas de non respect, en cours de mandat, des incompatibilités visées à l'article 26.2 des présents Statuts.

3. En cas de vacance au sein de la Haute Autorité, pour quelque motif que ce soit, le ou les sièges laissés libres sont pourvus lors de la plus proche Assemblée Fédérale. Les mandats des membres ainsi élus expirent à la même échéance que l'ensemble des autres membres de la Haute Autorité.